1er

intégrateur européen de solutions open source

       

Actualités

[22/02/2016] Smile ouvre 300 nouveaux postes

Après avoir recruté 260 collaborateurs en 2015, Smile annonce une nouvelle campagne de recrutement de grande envergure. >>

[15/10/2015] Découvrez l'édition 2015 du Livre Blanc Big Data !

Qu'est-ce que le Big Data ? Quels sont les cas d'usages couverts par les solutions de collecte et valorisation de masses de données ? Quelles sont les meilleures solutions open source dans ce domaine ? À découvrir dans la nouvelle version du livre blanc Smile ! >>

[10/09/2015] Découvrez le Guide Drupal 8 !

Smile publie un nouveau Guide dédié à Drupal 8, en partenariat avec Acquia. Un livre blanc complet sur la dernière version du CMS à télécharger gratuitement. >>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant Smile Maroc a réalisé
le projet de A à Z Guillemet fermant

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

3 nouveaux sites pour le Ministère de l'industrie au Maroc

http://www.egov.ma/fr

L’objectif est d’utiliser les projets e-Gouvernement pour moderniser l’Administration et les Collectivités Locales au service des citoyens et des entreprises. Il s’agit d’exploiter les technologies de l’information et de la communication pour reconfigurer en profondeur les processus, les rendre efficaces, totalement orientés au service du citoyen et de l’entreprise.

Ainsi, le Ministère a confié à Smile Maroc la création de 3 sites pour présenter et suivre ses projets de l’e-Gouvernement :

Le site présente les différents interlocuteurs du plan Maroc eGOV, la liste et la roadMAP des projets. Il a été réalisé en Drupal et en responsive design.

Il s'agit d'un site participatifbasé sur la solution Userresponse dont le but est récolter les meilleures idées/propositions d’e-services, en vue de les planifier en tant que projet eGOV.

Le site recense les données publiques du Royaume du Maroc. Il est basé sur le CMS Drupal couplé avec l’outil CKAN.

L’objectif était de refondre les trois sites techniquement en passant du .net vers le CMS Drupal et en utilisant les outils spécialisés dans les suggestions (UserReponse) et dans les Open Data (CKAN).

Aussi, le projet était également l’occasion de revoir le design des trois sites.

A travers les réunions de travail, Smile a pu cerner les besoins du client en terme d’ergonomie, de charte graphique et de besoins fonctionnels. Smile a donc réalisé le projet de A à Z, du conseil à l'étude d'architecture, en passant par la création graphique, le développement, le support, la formation et les tests de performance.

Cette référence est categorisée dans :