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[22/02/2016] Smile ouvre 300 nouveaux postes

Après avoir recruté 260 collaborateurs en 2015, Smile annonce une nouvelle campagne de recrutement de grande envergure. >>

[15/10/2015] Découvrez l'édition 2015 du Livre Blanc Big Data !

Qu'est-ce que le Big Data ? Quels sont les cas d'usages couverts par les solutions de collecte et valorisation de masses de données ? Quelles sont les meilleures solutions open source dans ce domaine ? À découvrir dans la nouvelle version du livre blanc Smile ! >>

[10/09/2015] Découvrez le Guide Drupal 8 !

Smile publie un nouveau Guide dédié à Drupal 8, en partenariat avec Acquia. Un livre blanc complet sur la dernière version du CMS à télécharger gratuitement. >>

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Guillemet ouvrant outil de gestion
des demandes d'assistance Guillemet fermant

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Smile intègre Odoo pour Nouvelles Frontières

http://www.nouvelles-frontieres.fr/

Présentation

Avec 40 ans d’expérience dans le domaine du tourisme et la place de premier tour opérateur français, Nouvelles Frontières est un acteur global du tourisme avec deux tours opérateurs, deux chaines hôtelières, une compagnie aérienne, un réseau de distribution s’appuyant sur 300 agences de voyage et une présence sur le web au travers de quatre sites Internet majeurs.

Besoin

Nouvelles Frontières dispose d’un service centralisé de support à son réseau de distribution qui regroupe au total 22 personnes. Ce service intègre un support d'aide à la vente (assistance produit), et un support d’utilisation du système d’information.

Le service support apporte une assistance de premier niveau pour les demandes les plus simples à résoudre, ou transmet la demande au département concerné (service commercial ou technique).

Pour gérer ces demandes, Nouvelles Frontières ne disposait pas de système permettant la saisie, l’attribution et le suivi du support.

Solution & apport

Le module crm de Odoo intègre nativement un module de Helpdesk qui couvrait initialement plus de 60 % du besoin de Nouvelles Frontières. En collaboration avec les équipes internes, Smile a installé et paramétré la solution. Un module spécifique a été développé pour adapter le fonctionnement de l’outil aux besoins de Nouvelles Frontières (catégorisation des demandes, paramétrage des alertes, pièces jointes…).

Les demandes sont centralisées au sein de l’outil, catégorisées, attribuées à un responsable avisé par mail, avec une possibilité d’escalade en cas de non traitement de la demande selon un ensemble de critères définis. La solution intègre également un suivi de la performance (délai de traitement des tickets, nombre de tickets traités) au travers de tableaux de bord. L’outil a été mis en place dans un délai record de moins d'un mois.

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